Assistant RH en alternance (F/H)

Alternance
offre publiée le 08/07/2022
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    62c7f3af71c4d

  • Localisation

    13 - Bouches-du-Rhône

  • Type de Contrat

    Alternance

  • Fonctions

    Ressources Humaines

Présentation de l'entreprise
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l’un de ses clients, éditeur de logiciels dédiés au monde de la santé, un Assistant RH en alternance (H/F). Poste à pourvoir à Marseille en contrat d’alternance.
Mission
Dans le cadre de votre alternance, vous avez principalement pour mission :
 
1. Administration du personnel/Paie/Gestion du temps
2. Projets RH en lien avec le groupe
3. Relations sociales
4. COM interne
 
Vous travaillerez ainsi en étroite collaboration avec différents interlocuteurs internes (Managers d’équipe, collaborateurs) et externes (cabinet comptable) et avec le groupe.
Vous participez également au déploiement de la politique RH de l’entreprise.
Ainsi, vos principales activités consistent à :
 
1. ADP – Paie – Gestion du temps :
 
• Gérer les entrées et sorties des salariés (flux) et les affiliations aux organismes sociaux
• Rédiger les contrats de travail et avenants
• Gérer le suivi médical
 
• Préparer les éléments variables de payes pour les cabinets comptables France et International (UK, Canada, Allemagne)
• Contrôler et envoyer les bulletins de paye
• Gérer les commandes des titres restaurant (cartes)
• Effectuer des reportings mensuels des effectifs
• Gérer et contrôler le suivi du télétravail, les absences, congés, RTT et les feuilles de temps (horaires de travail)
 
2. Projets RH
• Participer au projet migration Paie avec le groupe
• Contribuer aux projets divers en lien avec le déploiement des outils SIRH et des procédures/documents de travail du Groupe
• Contribuer aux bilans sociaux et reportings annuels
 
3. Relations Sociales
• Contribuer aux préparations des réunions des instances de représentation du personnel
• Contribuer à la mise en œuvre des élections professionnelles
 
4. COM interne
• Participer aux actions de COM RH interne
Profil recherché
Vous préparez un diplôme supérieur en Ressources Humaines BAC+4/BAC+5 ?
Vous disposez d’une bonne connaissance des outils et méthodes ADP/ Paie ?
Vous disposez d’une première expérience dans la gestion administrative du personnel ?
Rigoureux et réactif, vous avez le sens de confidentialité ?
L’amélioration continue rime pour vous avec efficacité ?
Informations complémentaires
Alternance 12 ou 24 mois mois à pourvoir dès septembre 2022
Lieu : Marseille 8ème - Rémunération : selon formation/ diplômé préparé et profil
Avantages : Mutuelle, Télétravail, TR, prime d'intéressement et de participation, etc.
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