Chef de sites propreté (F/H)

CDI
offre publiée le 17/04/2024
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    661fa51bdb13b

  • Localisation

    31 - Haute-Garonne

    Toulouse

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Autre fonction

Présentation de l'entreprise

HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l’un de ses clients : une entreprise adaptée spécialisée dans les prestations de nettoyage de locaux et l’entretien d’espaces verts, un Chef de sites propreté (H/F). Poste à pourvoir en CDI temps complet (35h) à l’Union (31) à proximité de Toulouse.

Mission

Sous la responsabilité de la Cheffe d’exploitation, vous ferez partie des 3 chef(fe)s de sites de l’entreprise. Vous assurerez le management d’une équipe d’environ 30 personnes réparties sur une quarantaine de chantiers dans la région toulousaine. Interlocuteur principal des clients (Grands comptes, PME, collectivités territoriales), vous serez garant de la qualité du service rendu et du bon déroulement des opérations de nettoyage et de désinfection, tout en tenant compte des besoins des salariés. Votre temps sera consacré, pour trois quarts environ à une présence sur le terrain (déplacements quotidiens), et pour un quart à un back-office administratif et à des réunions.

Vos activités principales et missions seront les suivantes :
- Accompagner et coordonner le travail des salarié(e)s (agents de nettoyage) sur les chantiers
- Prendre en compte les besoins des clients et les satisfaire
- Planifier et suivre le déroulement des interventions
- Contrôler les prestations de nettoyage et de désinfection
- Suivre les réclamations des clients et les actions correctives
- Accompagner les parcours professionnels des salariés et leur montée en compétences
- Gérer les temps de présence et l’absentéisme
- Assurer une communication efficace avec les clients et les équipes
- Rendre compte des activités auprès de la Cheffe d’exploitation

Profil recherché
  • De formation Bac+2 ou équivalent (niveau Chef d’équipe / Agent de maîtrise), vous justifiez d’une expérience de management d’équipes et de gestion d’une clientèle (portefeuille BtoB) de 3 ans minimum
  • Capacité à manager des équipes multiculturelles et intergénérationnelles
  • Sens de la relation client
  • Rigueur, sens de l’organisation et des priorités
  • Aisance dans la communication avec les clients, les équipes et les partenaires
  • Capacité à trouver des solutions face aux situations de stress et d’imprévus
  • Sensibilité aux sujets de la RSE et du handicap
  • Sens de l’écoute et du travail en équipe
  • Savoir évaluer les salariés afin de les faire monter en compétences
  • Savoir gérer les situations de conflit et les mesures disciplinaires
  • Capacité à planifier et à rendre compte
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Excel, Word)
  • Expérience dans le secteur de la propreté : facultatif, formation assurée si besoin
Informations complémentaires

Conditions d’intégration :

- Rémunération selon profil : minimum 2228 € brut mensuel pour 35h / semaine
- Prime semestrielle de 600€ bruts
- Prime annuelle de propreté de 300€ bruts (après 1 an d’ancienneté)
- Participation/ PERCO / PEI
- Mutuelle d’entreprise prise en charge à 70 %
- Prévoyance supérieure
- Accès au service Ecoute et médiation
- Permis B indispensable, véhicule de service pour les déplacements professionnels
- Poste ouvert au télétravail : 1 jour/semaine (à partir de 6 mois d’ancienneté)
- Horaires de travail variables en fonction des chantiers (matin ou soir)+ quelques astreintes possibles entre juin et août

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