Gestionnaire de la paie du personnel contractuel (F/H)

CDD
offre publiée le 24/04/2024
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    6622351763810

  • Localisation

    75 - Paris

    75007 PARIS

  • Type de Contrat

    CDD

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise

HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l’Assemblée nationale, un gestionnaire de la paie du personnel contractuel (H/F). Poste à pourvoir dès que possible en contrat de droit public d’une durée de 3 ans à temps plein à Paris, renouvelable, CDIsable (7ème arrondissement).

Mission

Contexte du recrutement : Au sein de la division du Statut, des contrats et des paies de la Direction des Ressources humaines, le bureau des paies, composé de trois fonctionnaires, bénéficiant de l’appui d’un administrateur-adjoint, assure la gestion des paies des personnels de droit public (fonctionnaires, contractuels, stagiaires et vacataires) et des apprentis employés par l’Assemblée nationale, sous l’autorité du chef de division. En raison d’un changement d’affectation d’un fonctionnaire, un poste de contractuel est à pourvoir au sein de cette division.

 

Missions et activités :

 

- Recueillir et saisir les informations permettant d’établir la paie des fonctionnaires et des contractuels :

* Mettre en œuvre les règles applicables à l’établissement et au contrôle de la paie des personnels de l’Assemblée nationale ;

* Assurer un suivi des évolutions de la réglementation applicable à la paie ;

* Mettre à jour les dossiers individuels à partir des données personnelles et administratives recueillies auprès des fonctionnaires, des contractuels et des services compétents ;

* Fournir à la Direction des Systèmes d’Information les informations permettant d’assurer le paramétrage et la maintenance des progiciels de paie et superviser ces interventions ;

* Saisir dans la base de données dédiée les éléments variables permettant le calcul de la paie.

 

- Calculer et contrôler la paie des fonctionnaires et des contractuels :

* Participer à la mise au point et à l’exploitation des outils de contrôle de la paie et des déclarations sociales et fiscales afférentes ;

* Vérifier le calcul des rémunérations et des cotisations ;

* Établir les documents périodiques recensant les contrôles collectifs et individuels à effectuer ;

* Contribuer à la mise en œuvre des réformes susceptibles d’avoir un impact sur la paie ;

* Mettre en œuvre des campagnes de contrôle périodiques sur divers éléments de paie (versement transport et forfait mobilités durables par exemple).

 

- Transmettre les éléments permettant de procéder au versement de la paie des fonctionnaires et des contractuels :

* Etablir et transmettre les états récapitulatifs de versement des paies et cotisations aux services concernés et aux établissements ou organismes extérieurs (tels que l’URSSAF, le STIF, la Caisse des dépôts ou le régime Préfon-Retraite) dans le cadre de la déclaration sociale nominative (DSN) ;

* Transmettre aux organismes externes (régime Préfon-Retraite ou France Emploi) les informations individuelles permettant d’établir les droits des personnes concernées.

 

- Renseigner sur les modalités de calcul de la paie des fonctionnaires et des contractuels :

* Transmettre aux différents services de l’Assemblée nationale ainsi qu’au Cabinet du Président et au collège des Questeurs des informations statistiques et budgétaires sur les charges de personnel ;

* Effectuer des simulations à la demande, dans le cadre, notamment, de réformes ;

* Renseigner les personnels sur les modalités de calcul de leur paie et sur leurs droits en la matière ;

* Fournir les données requises et collaborer aux contrôles annuels de la Cour des comptes et aux évaluations actuarielles dans le cadre de la certification des comptes de l’Assemblée nationale.

Profil recherché

Compétences :

* Connaissances relatives au calcul de la paie dans la fonction publique (formation assurée) ;

* Comptabilité et SAP module RH (formation assurée) ;

* Bureautique courante (bonne maîtrise du Pack Office dont un niveau intermédiaire ou avancé sur Excel) ;

* Capacité à travailler en équipe et en partenariat avec d’autres services ;

* Sens de l’organisation ;

* Rigueur et disponibilité ;

* Discrétion professionnelle.

 

Diplôme requis : Bac + 2 ou Bac + 3 en Gestion Administrative ou en Ressources Humaines (ou équivalent).

 

Expérience professionnelle attendue : une expérience minimale de 4 ans de la gestion administrative et de paie idéalement au sein d’une administration ou d’un établissement public est souhaitée.

Informations complémentaires

Conditions d’intégration :

 

-        Poste de catégorie B dans la Fonction Publique ;

-        39 h – 24 JRTT – 5 semaines de CP ;

-        Avantages : mutuelle, parking, restauration collective, remboursement à hauteur de 75% des transports en commun, forfait de mobilité durable ;

-        Rythmes ou conditions particulières d’exercice : du lundi au vendredi en journée (contraintes horaires périodiques), télétravail possible.

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