Assistants de Direction et de Gestion (F/H)

CDD
offre publiée le 01/08/2022
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    62e7d9129f92f

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDD

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l’Assemblée nationale, 3 Assistants de Direction et de Gestion (H/F) auprès d’une personnalité politique. Poste à pourvoir dès que possible en contrat de droit public d’une durée de 3 ans à temps plein à Paris (7ème arrondissement).
Mission
  • Gestion de l’agenda et des messages de la personnalité politique :
 
 
-    Trier et traiter les demandes de rendez-vous ;
-    Renseigner et orienter les interlocuteurs ;
- Tenir à jour l’agenda du de la personnalité politique ;
 
- Prendre les messages et les relayer en assurant, le cas échéant, le lien avec les députés, leurs collaborateurs et les services ;
 
- Constituer des dossiers documentaires dans la perspective des rendez-vous ;
 
 
-Éventuellement, gérer la messagerie et le calendrier Outlook de la personnalité politique.
 
 
  • Traitement des correspondances de la personnalité politique :
 
 
-     Enregistrer le courrier et définir les attributaires ;
-     Suivre les réponses et effectuer les relances ;
-Relire et mettre en forme les notes et courriers.
 
Profil recherché
Diplôme requis : BTS d’assistance de direction (ou équivalent Bac + 2).
Expérience professionnelle attendue : au moins 5 années d’expérience dans le domaine de l’assistance de direction.
Des expériences auprès de personnalités, notamment dans le secteur public, sont valorisées.
La maîtrise de l’anglais est un atout.
Rythme de travail du lundi au vendredi en journée parfois irrégulier.
 
  • Connaissances et savoir-faire :
 
  • Connaissances de base des institutions et intérêt pour la vie publique ;
  • Bonnes capacités d’expression écrite ;
  • Expression orale soignée ;
  • Excellente organisation dans le travail ;
  • Maîtrise des outils de bureautique courante (Word, Excel, Outlook…).
  •  
  • Savoir-être :
 
  • Rigueur ;
  • Sociabilité et sens des relations ;
  • Capacité d’écoute ;
  • Souplesse et adaptabilité ;
  • Souci du service rendu ;
  • Discrétion et respect de la confidentialité des informations.
Informations complémentaires
Conditions d’intégration :
-      salaire fixe entre 40000 et 45600€ brut annuel selon le profil ;
-      poste de catégorie B dans la fonction publique ;
-      39 h – 24 JRTT – 5 semaines de CP ;
-      mutuelle, parking, restaurant collectif.
Nos opportunités d'emploi

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