Manager Recouvrement F/H

CDI
offre publiée le 17/11/2020
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    5fb3a32474527

  • Localisation

    59 - Nord

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l’un de ses clients, société de conseils financiers, un Manager F/H.
Mission

Le manager garantit l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs. Il anime et encadre une équipe de gestionnaires recouvrement. Son rôle est de développer les connaissances et les compétences des collaborateurs de son équipe.

Encadrement : 8 à 12 collaborateurs

Missions principales :

Amener les gestionnaires à un niveau de performance qualitatif et quantitatif conforme aux objectifs fixés

Assurer le remplacement en cas d’absence du Responsable de Pôle.

Accompagner les collaborateurs dans une démarche de progrès permanent et dans la construction de leur projet professionnel : mise en place du management de la performance, adapter son management à l’individu, entretien de coaching

Créer une dynamique d’équipe (animation quotidienne, brief, réunion mensuelle)

Faire adhérer, créer et maintenir l’esprit d’équipe

Piloter son activité (gestion de portefeuille, téléphonie, organisation, mise en place des plans d’actions, réactivité et pro activité)

Assurer le management de proximité (double écoute – picking – accompagnement)

Garant de l’application des procédures et de la charte ASF

Garant de l’image et des valeurs de l'entreprise et de ses partenaires

Relais entre les gestionnaires et le responsable de pôle : remontée et redescente des informations, rôle d’alerte

Force de proposition pour l’amélioration du service

Profil recherché

Niveau de formation :

· Bac+2 en juridique ou commercial

Niveau de formation spécifique pour le contentieux :

· Bac+5 en Droit des affaires/recouvrement de créances.

Niveau d’expérience :

· De 1 à 2 ans d’expériences en management sur plateau téléphonique.

Expériences supplémentaires spécifique pour le contentieux :

· De 3 à 5 ans d’expériences dans le domaine juridique contentieux.

Compétences opérationnelles et techniques indispensables :

· Compétences techniques

- Maîtrise des techniques managériales

- Maîtrise des outils et des techniques de négociation

- Connaissance des procédures et règles de gestion de son service

- Connaissance des modules de formation, capacité à aller chercher une information

- Connaissance des règles de gestion sociale

- Connaissance du Pack Office.

· Compétences opérationnelles

- Capacité à mobiliser, fédérer, stimuler au quotidien : qualité d’animation (créativité, ludique)

- Capacité à faire du reporting régulier et formalisé

- Capacité à faire des plans d’actions et de les suivre dans le temps

- Analyse et interprétation des résultats & communication

- S’approprier et mettre en œuvre la stratégie du service

· * Compétences comportementales *

- Communication (avec ses collaborateurs, ses collègues, sa hiérarchie) : écoute, échanges, diplomatie, ouverture

- Capacité à être assertif : oser dire

- Respect des délais : capacité à gérer son temps, anticipation et réactivité.

- Gestion du stress

- Goût du challenge

- Créativité, innovation et amélioration des processus, entreprenariat

· Compétences spécifiques pour le contentieux :

- Maîtrise des procédures judicaires.

- Veille juridique.

- Connaissances de l’environnement juridique (huissier de justice, société de recouvrement amiable ou contentieux, cabinet d’avocat…)

· Compétences spécifiques pour le superviseur gestion administrative:

- Maîtrise des requêtes de données (SAP BO),

- Connaissance comptable et recouvrement judiciaire

- Construire et faire vivre un dispositif de gestion administrative

Informations complémentaires
Statut : Agent de maîtrise
Salaire : entre 28 et 30 Ke + variable annuel
TR + Mutuelle 
Intéressement annuel  
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