Responsable de Pôle Contentieux F/H

CDI
offre publiée le 17/11/2020
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    5fb3a20c8a8c8

  • Localisation

    59 - Nord

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise

HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l’un de ses clients, société de conseils financiers, un Responsable de Pôle F/H.

 

Mission

Le Responsable de Pôle a pour fonction d'assister le directeur des opérations dans le pilotage du service, veillez à l’application des directives et apporteurs et assurer la rentabilité de chaque activité du service.

Encadrement : de 20 à 60 personnes (managers, gestionnaires, administratifs et conseillers accueil)

Missions principales :

- Manager, animer, contrôler, former les superviseurs qui lui sont rattachés.

- Assurer le bon fonctionnement et l’organisation du service (outil, poste, congés, évaluation…)

- Faire un reporting des activités et remonter les anomalies au Directeur des Opérations.

- Contrôler les indicateurs de performances et établir un bilan mensuel d’activité.

- Garantir le respect des procédures de gestion (délégation de pouvoir/charte/cahier des charges…)

- Relayer les orientations stratégiques et les décisions de la Direction auprès des équipes.

- Evaluer et développer les compétences individuelles au sein des équipes (entretiens mensuels, réunions mensuelles, entretiens annuels, entretiens intermédiaires…)

- Etablir des plans d’action mensuel conformément aux objectifs fixés et suivre les performances des superviseurs.

- Assurer la surveillance permanente

- Etre force de proposition pour optimiser les résultats du service.

- Gestion des effectifs et recrutement

- Assurer le relationnel Apporteur et être réactif face à ses attentes.

- Développer les outils de gestion et process en vue de l’amélioration de la productivité du service.

Profil recherché

Niveau de formation :

De Bac+2 à Bac+5 juridique ou commercial.

Niveau d’expérience :

De 3 à 4 ans d’expérience dans le domaine du management d’équipe.

- Expérience de 2 ans minimum dans le management de manager.

- Maitrise des procédures de recouvrement.

Compétences opérationnelles et techniques indispensables :

- Qualités managériales.

- Connaissance du process de recouvrement amiable et/ou judiciaire.

- Connaissance des produits financiers et de la législation en vigueur.

- Maitrise de l’environnement informatique et bureautique.

Compétences comportementales attendues :

- Sens du relationnel

- Sens commercial

- Capacité d’écoute et de diplomatie

- Capacité à communiquer

- Capacité d’analyse

- Ouverture au changement

- Bonne gestion des priorités

- Capacité à fédérer et mobiliser ses équipes

- Créativité, innovation

Informations complémentaires

Statut : Cadre

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : entre et 3100 et 3 300,00€ par mois + variable 
JRTT
Intéressement annuel
TR
Mutuelle 

Nos opportunités d'emploi

Contactez-nous

Rejoignez-nous