Ingénieur équipements électroniques sécuritaires F/H

CDI
offre publiée le 03/07/2020
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    5efee06fc8dfc

  • Localisation

    13 - Bouches-du-Rhône

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Autre fonction

Présentation de l'entreprise
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l’un de ses clients, groupe spécialisé dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires, un Ingénieur équipements électroniques sécuritaires H/F.
Poste à pourvoir en CDI à Aix en Provence (13)
 
Descriptif du poste : Au sein de la Direction de l’Ingénierie, l’unité Equipements Electroniques Sécuritaires a en charge les spécifications techniques, le suivi du développement, la qualification et le Maintien en Condition Opérationnelle des équipements électroniques et des outillages utilisés pour assurer le contrôle commande des réacteurs nucléaires. Les études détaillées et de fabrication sont externalisées           .
Sous la responsabilité du responsable métier Equipements Electroniques Sécuritaires, vous interviendrez dans différents projets en prenant en charge des lots de travaux portant sur la définition, le suivi des études et de la fabrication, les essais de qualification et de mise en service d'équipements électroniques sécuritaires du contrôle commande et répondant à des contraintes fortes d’environnement.
 
Mission
Missions : Disposant d’une expérience significative(5 ans minimum) dans la spécification et la mise en œuvre d’équipements électroniques répondant à des exigences de tenue dans des environnements contraints (chocs et vibration, température, pression, …), vous êtes capable de rédiger des spécifications techniques, de suivre des développements, de définir des plans de qualification, des réaliser des essais et des mises en service.
Profil recherché
Profil : Ingénieur électronique avec une expérience dans le développement d'équipements sécuritaires
Compétences requises :
- Compétences dans la conception d’équipements électroniques analogiques et numériques répondant à des contraintes d’environnement fortes (tenue aux chocs et vibration, séisme, immunité CEM, aéraulique, connectique, interchangeabilité),
- Capacité à rédiger des spécifications techniques de besoin au juste besoin.
- Connaissance des normes et référentiels applicables aux équipements du domaine nucléaire.
- Expérience dans la réalisation d’essais et de mesures sur équipements électroniques,
- Connaissance des outils d'analyse des causes (8D, 5M).
- Anglais courant avec qualité rédactionnelle.
 
Qualités requises :
- Autonomie, rigueur, esprit de synthèse
- Capacité rédactionnelle
- Capacité à travailler en interface avec différents environnements
- Capacité à travailler en équipe
 
Conditions d’intégration : Rémunération selon profil/ Package salarial constitué d’un fixe, 13ème mois et avantages annexes
 
Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale
Nos opportunités d'emploi

Contactez-nous

Rejoignez-nous