Ingénieur en instrumentation – Soutien (F/H)

CDI
offre publiée le 02/07/2020
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    5efe096b89ec1

  • Localisation

    13 - Bouches-du-Rhône

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l’un de ses clients, groupe spécialisé dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires, un Ingénieur en instrumentation- Soutien H/F.
Poste à pourvoir en CDI à Aix en Provence (13)
Mission
Descriptif du poste : La Direction de l’Ingénierie, l’unité Instrumentation et Capteurs a en charge les spécifications techniques, le suivi du développement, la qualification et le MCO des chaînes de mesure de type thermodynamique, flux neutronique, physico chimique, radiochimique et radioprotection. Les études de conception et de fabrication sont externalisées.
Sous la responsabilité du responsable métier Instrumentation et Capteurs, vous contribuerez au soutien concepteur des chaufferies en service. Le travail consiste notamment à gérer en configuration les équipements réalisant les chaînes de mesure, à réaliser des essais et des expertises en cas d’avarie, à réaliser le suivi d’approvisionnement de composants pour reconstituer les stocks de pièces de rechange, à participer aux études d’amélioration des chaînes de mesure existantes en réponse au REX et aux nouvelles exigences.
Missions : Lors d’une phase d’intégration significative, avec l’aide des référents techniques, vous vous approprierez les dossiers de définition des chaînes de mesure existantes. Disposant d’une expérience significative dans la définition de chaînes de mesure répondant à des exigences de tenue dans des environnements contraints (chocs et vibration, température, pression, …), vous êtes capable de rédiger des spécifications techniques, de suivre des développements, de définir des plans de qualification, des réaliser des essais et des mises en service.
Profil : Ingénieur en Instrumentation avec une expérience significative (5 ans minimum) dans les chaînes de mesure thermodynamique idéalement acquise dans le domaine des installations embarquées type marine nationale.
Compétences requises :
- Compétences dans le domaine thermodynamique,
- Capacité à rédiger des spécifications techniques de besoin au juste besoin.
- Compétences dans les calculs d’incertitudes.
- Connaissance des normes et référentiels applicables aux équipements du domaine nucléaire.
- Expérience dans la réalisation d’essais et de mesures sur chaînes de mesure,
- Connaissance des outils d'analyse des causes (8D, 5M).
Qualités requises :
- Autonomie, rigueur, esprit de synthèse
- Capacité rédactionnelle
- Capacité à travailler en interface avec différents environnements
- Capacité à travailler en équipe
Nos opportunités d'emploi

Contactez-nous

Rejoignez-nous