KNOWLEDGE MANAGER F/H

CDI
offre publiée le 11/06/2020
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    5ee23d55c8124

  • Localisation

    31 - Haute-Garonne

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Présentation de l'entreprise
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l’un de ses clients, acteur indépendant de conseil et services en technologies de l’information un Knowledge Manager (F/H).
Poste à pourvoir à Toulouse en CDI.
Mission
Missions et activités :
Le Knowledge Manager est le garant de la gestion des connaissances, des savoir-faire et des pratiques, il soutient les objectifs stratégiques au sein de l'équipe projet dédiée à SI-NERGIE.
Responsable au quotidien du management des connaissances, il exerce sa mission en conduisant un véritable travail d'équipe.
Il trouve les moyens et les solutions pour créer un terrain fertile, propice aux échanges et à la confiance entre les salariés concernés par une même politique de gestion des connaissances.
Il contribue par sa mission à développer la productivité et la qualité.
En charge du développement des conditions nécessaires à la formalisation, la capitalisation et la diffusion des connaissances, il facilite l'accès à l'information et aux connaissances disponibles dans la mission.
 
Missions :
• Animation et maintien du cycle de la base de connaissances.
• Animation de rencontres régulières avec les métiers et les différents groupes de support.
• Analyse des statistiques de production afin d'identifier les articles pertinents à rédiger et/ou mettre à jour.
• Animation des processus de capitalisation.
• Création des documents/fiches et des mises à jour
• Gestion des contenus et des connaissances.
• Participation au comité PAB (Problem Advisory Board)
• Définition des indicateurs d'évaluation : o Qualitatifs o Quantitatifs
 • Evaluation des consultations et contributions au système :
o Nombre de pages vues o Nombre de sessions o Renouvellement de l'information o Volumétrie documentaire • Vérifier les gains réalisés par rapport aux résultats attendus o Mesure des écarts o Réduction des écart
 
Profil recherché
• Capacité à convaincre et facilitateur
• Leadership
• Goût du travail en équipe
• Gestion de Projet
• Adaptabilité et réactivité
• Maîtrise des éléments du poste de travail et des périphériques (matériel et logiciel)
• Bonne connaissance de l'environnement Client
• Système d'exploitation Windows, connaissance Systèmes
• Gérer le processus de classement et d'archivage
• Outils de gestion du SI (ITSM, ….)
 
Conditions d’intégration :
Rémunération selon profil entre 32K€ et 45K€ annuel brut.
 
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