Assistant de recrutement (F/H)

CDD
offre publiée le 11/03/2024
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    65eebf419da8c

  • Localisation

    75 - Paris

    75007 PARIS

  • Type de Contrat

    CDD

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise

HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l’Assemblée nationale, un assistant de recrutement (H/F). Poste à pourvoir dès que possible en contrat de droit public d’une durée de 3 ans à temps plein à Paris, renouvelable, CDIsable (7ème arrondissement).

Mission

Au sein de la division du recrutement, des stages et de l’apprentissage, la personne recrutée devra prioritairement participer aux activités de recrutement pour les services de l’Assemblée nationale, en particulier les concours, en lien avec les assistants de direction et de gestion et les administrateurs-adjoints de la cellule concours et sous l’autorité du chef de division.

 

Missions et activités :


-        Réception des appels et transmission des messages ;

-        Alimentation et mise à jour régulière des outils de pilotage des recrutements et de gestion des concours ;

-        Prise de rendez-vous et organisation logistique des réunions et des entretiens (réservations des salles, gestion de planning, contrôles de sécurité) ;

-        Confection de dossiers, envoi de courriers/convocations et documents ;

-        Participation à l’accueil et à la surveillance des candidats lors des épreuves ;

-        Participation à l’élaboration des documents nécessaires à l’organisation des procédures de recrutement (trombinoscopes, calendriers, etc.) ;

-        Mise en œuvre de la publicité des recrutements (mise en ligne d’annonces et diffusion d’information aux contacts dans les établissements) ;

-        Suivi des devis et factures relatives aux frais de recrutement ;

-        Suivi des tableaux de rémunération et des demandes de remboursement.

Profil recherché

Connaissances :

 

- Connaissance générale de l’Assemblée nationale ou d’autres administrations publiques ;

- Gestion des ressources humaines (procédures de recrutement tout particulièrement) ;

- Gestion budgétaire et comptable.

 

Savoir-faire :

 

- Maîtrise des logiciels Excel et Adobe (niveau confirmé) ;

- Aisance avec les autres outils de bureautique courante (Word, Outlook, Filemaker) ;

- Sens de l’organisation ;

- Travail en réseau (gestion des relations avec les différents interlocuteurs extérieurs et prestataires) ;

- Expression écrite solide ;

- Aisance dans l’échange à l’oral.

Savoir-être :

 

- Rigueur ;

- Souplesse, adaptabilité et réactivité (travail dans l’urgence possible) ;

- Discrétion et strict respect de la confidentialité des informations ;

- Sociabilité et sens des relations humaines ;

- Travail en équipe ;

- Souci du service rendu.

 

Formation requise : Diplôme de niveau Bac + 2 ou Bac + 3 en Ressources humaines ou, à défaut, en assistance de direction/de gestion.

 

Expérience professionnelle attendue :Expérience de 2 ans au moins dans le domaine des ressources humaines (de préférence dans les concours).

Une expérience dans le secteur public serait un atout.

 

Informations complémentaires

Conditions d’intégration :

 

-        Salaire fixe de 3526,38 euros brut mensuel sur 12 mois ;

-        Poste de catégorie B dans la Fonction Publique ;

-        39 h – 24 JRTT – 5 semaines de CP ;

-        Avantages : mutuelle, parking, restaurant collectif, remboursement à hauteur de 75% des transports en commun, forfait de mobilité durable ;

-        Rythmes ou conditions particulières d’exercice : du lundi au vendredi en journée, télétravail possible.

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