Contrôleur de Gestion Achats (F/H)

CDI
offre publiée le 14/09/2021
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    6140b4733cee8

  • Localisation

    13 - Bouches-du-Rhône

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l’un de ses clients, un établissement public de santé, un contrôleur de gestion achats (H/F) dans le cadre d’un CDI.
Mission
La direction des achats a été créée en 2015 avec un périmètre comportant tous les achats hors produits de santé, pour un volume de plus de 220 millions d'euros.
Elle est composée de 3 domaines métiers (infrastructure, hôtelier-logistique, Médical) et 1 domaine pilotage et performance auquel est rattaché une cellule marché.
Ses objectifs sont multiples, notamment :
  • Assurer un meilleur professionnalisme propre à chaque acteur de la chaine achat,
  • Viser une optimisation dans le budget global de l'établissement de la part des achats, afin de préserver les dépenses consacrées aux postes orientés vers la prise en charge des patients ;
  • Dégager plus de marges de manœuvre dans un environnement économique de plus en plus contraint, en inscrivant dans le temps une démarche de recherche de gains
 
Le contrôleur de gestion achats (F/H) est le garant, au sein du domaine pilotage/performance, de la mise en œuvre des éléments de contrôle de gestion achats. Il concourt à légitimer le travail des acheteurs et à objectiver les résultats obtenus en analysant la performance économique des contrats.
 
Missions générales
 
Sous la responsabilité du responsable de domaine pilotage/performance :
 
  • Il assure une mission de normalisation méthodologique au sein de la direction des achats
  • Il contribue à la mise en place et au respect des procédures
  • Il produit des outils à l’attention des entités internes et externes (ARS notamment)
  • Il suit la performance achats
  • Il participe à l’intégration des processus achats dans le cycle budgétaire
  • Il assure une mission d’expertise et d’accompagnement opérationnel au sein de la direction
 
A cet effet, il lui est plus particulièrement demandé :
 
  • D’apporter un soutien méthodologique aux acheteurs sur la définition de leurs stratégies achats
  • D’élaborer des procédures et outils de gestion : outils de reporting, tableaux de bords de l’activité, indicateurs
  • De participer à la définition des objectifs de gains avec les acheteurs
  • De réaliser des études économiques et établit des prévisions de fin d’années sur le résultat des gains achats
  • D’obtenir et collecter toute information susceptible d’agir sur les résultats de la direction
  • D’accompagner les acheteurs sur la mise en œuvre et le suivi des objectifs financiers institutionnels
Profil recherché
  • BAC + 5 Contrôle de Gestion
  • Expérience dans les achats et bonne connaissance du processus achat
  • Excellente maîtrise d’Excel
  • Au minimum 3 ans d’expérience
Informations complémentaires
Conditions d’intégration :
 
  • Niveau catégorie A ou B dans la fonction publique (Filière technique)
  • Statut contractuel : technicien supérieur hospitalier première classe
  • 39 h
  • Salaire entre 2400 et 2700 € net mensuel
  • 19 JRTT, 28 CA + Avantages
Nos opportunités d'emploi

Contactez-nous

Rejoignez-nous